CRAPCAGO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le président est mort, l'élection approche : :
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONTEXTE @@@@@@

Aller en bas 
AuteurMessage
PRESSE & MEDIA
fondateur

PRESSE & MEDIA


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2015

CONTEXTE @@@@@@ Empty
MessageSujet: CONTEXTE @@@@@@   CONTEXTE @@@@@@ EmptyVen 21 Aoû - 19:16


CONTEXTE
par marlom & samro


GEOGRAPHIE :

CONTEXTE @@@@@@ Carte_10

Crapcago est une micro nation balnéaire d'Amérique du Nord. La politique d'immigration est très stricte. A part quelques rares exceptions on peut dire que les frontières de ce pays sont fermées. Cependant nombreux sont les touristes qui y viennent en vacances, amusés par les pouvoirs des habitants.
CHRONOLOGIE :

- 1200 : fin de l'Antiquité début du Royaume de Crapcago.
- 1180 : mort du premier Roi, Saturne I, son fils Saturne II le remplace.
- 990 : la nuit des ciseaux ; de nombreux enfants sont tués par les soldats du Roi Saturne VIII
de - 612 à - 714 : la première guerre infernale qui oppose les royalistes aux démocrates. Victoire des royalistes.
après - 714 : chasse aux sorcières : de nombreux démocrates sont tués.
de - 40 à -1 : la deuxième guerre infernale. Victoire des démocrates.
0 : élection du premier président Carl Mron.
78 : début des contestations face à la politique démocrate
81 : élection du 7ème président Heart. Début de la guerre civile entre démocrates et rebelles.
17/04/100 : assassinat du président Heart.

CONTEXTE ACTUEL :

CRAPCAGO :: 17 / 04 / 100 :: discours donné dans un bunker souterrain par le 7ème président  Gõõrg Heart
     Mes chers concitoyens, mes très chères concitoyennes, nous avons vécus des temps de troubles depuis le début de mon mandat. Notre chère nation n’avait pas connu pareille douleur depuis la chute du royaume de Crapcago il y a cent ans. Mais moi, Gõõrg Heart, septième président du monde libre, j’ai l’honneur de vous annoncer que la guerre civile opposant nos braves forces armées aux rebelles est désormais terminée. Le traité Heart vient d’être signé par moi-même et un mystérieux homme du nom de TOP SECRET
le nom a été classé top secret pas le gouvernement
se présentant comme le chef des rebe- BLRGGGG HAAAA

CRAPCAGO :: 17/04/100 :: une du 20h du jt
SELMA SPART : Aujourd’hui le JT sera bref car toute l’équipe est profondément choquée par la mort de notre cher président Heart et des six Grands Juges Anonymes du Congrès. Les premiers rapports d’enquêtes montrant qu’une rafale de balle leur a été tirée dans la tête alors que le président prononçait son discours sur la fin de la guerre civile.
     Des funérailles nationales sont déjà prévues pour le président, elles se tiendront sur la place de Mars le dix-neuf avril à partir de quinze heures. Je me fais porte-parole de la rédaction pour présenter toutes nos condoléances aux familles des victimes.
     Cependant, le peuple reste dans l’incompréhension la plus totale. Trois questions se posent à nous : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Nous avons invité Monsieur Corn, détective, criminologue, politologue voyant et exorciste pour nous aider à y répondre. Bonjour.

CONNOR CORN : Bonjour ma chère Selma. Je suis tout aussi effondré que vous en ce moment même. Ils ont rejoint les étoiles, elles deviendront plus brillantes avec des génies pareils. Tout d’abord répondant à vos deux premières questions : qui et pourquoi ? Eh bien cela pourrait être n’importe qui pour n’importe quelle raison ! On pense d’abord aux rebelles bien sûr, peut-être tout cela était un plan depuis le début. Mais pensez-vous aux opposants du président à l’élection qui se prépare ? Aux aliens ? Au comité des pouvoirs ? Aux membres du lobby des armes du parti carré ?
     Ensuite la question plus épineuse, comment ? Aucune idée. Les sept personnes se trouvaient dans un bunker hermétique à deux-cent mètres sous terre, six d’entre elles ne sont jamais apparues dans les médias et ne pouvait pas être suivies. Serait-ce l’un des juges ? Cela semblerait difficile à croire mais pas non plus improbable. La question est totalement ouverte. De plus il est impossible de savoir avec le peu de preuves mises à disposition : un seul enregistrement audio et sa transcription.
     La quatrième question, et là on arrive à l’apogée de l’épineusité questionnaire : Sommes-nous toujours en guerre ? La réponse est oui. Le traité a été criblé de balles, donc tant que le prochain président ne sera pas élu, le traité ne pourra pas être reformulé. Cependant la paix ayant été promise, il y a de fortes chances qu’aucunes actions néfastes ne soient commises […]

CRAPCAGO :: 18/04/100 :: une du journal national « the eye »

Gõõrg Heart
_____________




[…] La prochaine élection aura lieu dans douze mois en vertu de la loi promulguée par les nouveaux pères fondateurs il y a un siècle (voir encadré). Interrogé par le journal, son ancien opposant Mark Mügador, à la tête du gouvernement provisoire se déclare profondément attristé par la mort et par respect abandonne sa course à la présidence. Le parti Carré et le parti Cercle sont donc tous les deux sans candidats, ils ont jusqu’à onze mois pour le présenter au public avant l’élection du 17 avril 101. […]

article 015 :
En cas de mort naturelle, d'assasinat, de disparition, d'abduction, [...] ou de prise en otage du président de Crapcago, le gouvernement sera géré par le gouvernement provisoire et la nouvelle élection sera programmée dans douze (12) mois au minimum.

______________________


Bienvenue à Crapcago ! D'habitude, ici, les gens sont contents, tout est parfait, tout le monde sourit. Pourquoi ? Grâce à une idée toute simple (tout du moins sur le papier) : un cachet, pris dès l'âge de treize ans qui vous donne un pouvoir. Bien sûr le pouvoir est reçu au hasard, des forts, des pas forts, des utiles, des inutiles, il en fallait pour tout les goûts !

Mais en ce moment on le voit partout aux informations, le monde, notamment politique, va mal. Le monde est tenu par un gouvernement provisoire sans pouvoir de décision, tiraillé dans une guerre civile sanglante, la presse fait et défait les carrières et les vies. Et puis cette mystérieuse mort qui a tout chamboulée, une enquête qui n'avance pas. Et si c'était parce que vous n'étiez pas là ?

QUI PUIS-JE JOUER ?

Vous pouvez jouer un jeune ambitieux rêvant d'une carrière politique grandiose, ou un vieux de la vieille qui souhaite voir les paillettes mais pour cela il faut choisir un groupe politique, il en existe actuellement deux :

  • Le parti Carré anciennement dirigé par le président Heart. Ils militent pour la paix, la démocratie et l'égalité des chances à l'obtention d'un pouvoir. Ils sont contre la laïcité de l'Etat. Ils sont contre les armes pour la plupart, il existe cependant un lobby pro-arme très influent.
  • Le parti Cercle dirigé par Mark Mügador. Ils militent pour la paix, l'éducation, les avancées scientifiques, le port d'arme et la laïcité. Ils sont contre la peine de mort mais pour la torture des prisonniers de guerre.

Pas trop l'ambition de devenir président ? Pourquoi pas être journaliste, avocat, vendeur de glace ? Bref, un habitant, un citoyen car après tout c'est entre leurs mains que repose l'avenir du pays.

Les habitants de Crapcago n'ont qu'une seule religion, composée de trois dieux : la télévision, la presse et la fête. Ils travaillent peu, pas plus de quatre heures par jour. Ils se servent à outrance de leur pouvoir, aussi inutile soit-il (et la plupart le sont !).

Il existe deux rangs spéciaux dans ce groupe :
  • les journalistes : indépendants ou employés dans les grandes maisons de presse ils font l'information. Ils sont respectés (pour la plupart) par le peuple, certains sont même craints.
  • les piluliers : ceux sont ceux qui délivrent les cachets à pouvoir aux habitants le jour de leur 13 ans.


Et pourquoi pas un soldat ?

Vous voulez jouer les grands méchants ? No problemo on a ça en rayon : devenez rebelle ! Jouez les bandits, braquer la banque, menacer des gens, foutez le bordel quoi. C'est encore la guerre civile alors montrez votre opposition à la politique actuelle !

LE POUVOIR
 
Le pouvoir est délivré par les piluliers le jour des 13 ans du crapcagoïte. C'est l'un des jours les plus importants de sa vie. Hors-RP il est choisi au hasard par un membre de l'équipe adminisitrative dans une liste établie à l'avance. Une fois reçu, vous devrez l'intégrer à votre histoire. Nous accepterons de très rares dérogations, mais en règle générale vous ne pouvez ni changer ni choisir votre pouvoir.

LA RÉPUTATION PRESSE :
 
La réputation presse ou RéPre varie selon vos passages télévisés/journalistiques. Elle se présente sous la forme d'une jauge de cinq étoiles, pleines ou non. Plus votre RéPre a d'étoiles pleines, plus vous êtes aimé par la presse et donc, par le peuple.

Un passage dans l'une des émission de Selma Spart peut remplir votre jauge en entier si celui-ci est réussi. A l'inverse, un article sur vous dans Indiscrétions la réduira à néant. A vous de faire en sorte de garder toujours cette jauge à l’œil car elle apportera du bonus lors de l'élection !

LA CONSTITUTION DU GOUVERNEMENT :

Le peuple élit un président tous les 9 ans. Il a le choix entre le candidat du parti du Cercle, le candidat du parti du Carré et un candidat indépendant.

Le jour de son arrivée à la présidence, le président choisit 3 à 6 Grands Juges Anonymes qui auront pour rôle de le conseiller, de le censurer, de voter les lois qu'il propose. Les Grands Juges Anonymes peuvent être n'importe qui, ils ne sont pas obligés d'être dans la politique. Ils doivent rester anonymes afin d'éviter d'être corrompus.

Les Grands Juges élisent les délégués qui sont les ministres, il en existe quatre: intérieur, économie, justice, éducation.

Le gouvernement provisoire n'est utile qu'en cas de gros pépins, dans d'autres cas, il est tout à fait inutile. 
Revenir en haut Aller en bas
https://crapcago.kanak.fr
 
CONTEXTE @@@@@@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAPCAGO :: FIRST OF ALL :: règlement et contexte-
Sauter vers: